Forum El Fedjr > Index du Forum Forum El Fedjr >
Forum de discussion - Association El Fedjr d'aide aux personnes atteintes de cancer-

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Association El Fedjr d'aide aux personnes atteintes de cancer 
mon cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum El Fedjr > Index du Forum -> Débats et discussion -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aribi1

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:12 (2009)    Sujet du message: mon cas Répondre en citant

[size=16][font=Calibri]Je suis atteint d’un cancer du poumon ; Découverte de la tumeur en [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]Novembre 2007. Après un séjour de 3 mois à MONTREAL pour rendre visite à ma fille et voir mes petits enfants. [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]C’est un CARCICOME EPIDERMOIDE MOYENNEMENT DIFFERENCIE STADE 4 (atteinte cérébrale et osseuse).Examens : scanners thoracique abdominal  cérébral radiographie, scintigraphie osseuse, biopsie osseuse, bronchoscopie avec biopsie, bilans sanguins complets, bilan rénal.  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri][/font][/size]
[size=16][font=Calibri]Décembre 2007et Janvier2008 Après 3 séances de chimiothérapie avec TAXOL-CARBOPLATINE tous les 21 jours pas de résultats. +40 mg/jours de SOLUPRED  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]Fin Février 2008 mon médecin traitant de l’ HOPITAL AVICENNE A BOBIGNY PARIS France décide de me traiter avec ALIMTA une seule séance car le produit n’est pas disponible à BATNA ALGERIE  ou je fais ma chimiothérapie.  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]Il décide de le remplacer par GEMZAR qui est disponible. J1 – J8 reprise à J21 à 3 cures + Vitamine B12 injection toutes les 9 semaines + réduction de SOLUPRED à 20 mg/j jusqu’au 21Avril 2008.  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]Après 6 séances de chimiothérapie, les scanners de contrôle la tumeur a diminue  de presque de moitie.  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]Juin 2008 A la suite de cette réponse positive grâce à GEMZAR   LE DOCTEUR décide une nouvelle ligne de 4 cures soit 8 séances.qui prendront fin le  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]9 AOUT 2008. A laquelle il a ajouté ZOMTA ou à défaut AREDIA Puis nouvelle cure à partir du 24 Août et c’est reparti  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]A signaler que tous mes bilans sanguins et rénaux ont étaient normaux ainsi que ma tension artérielle mes pulsations cardiaques et ma température.  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]A part la chute des mes cheveux qui ont repoussé au bout de 3 semaines,et une légère fatigue je n’ai pas ressenti d’autres effets secondaires.  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]Mais le 14 Septembre le médecin a refusé de faire la perfusion de chimio car le nombre de PLAQUETTES dans mon sang n’était que de 104.000 .Alors que la norme se situe entre 150.000 et 450.000 par microlitre. [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]Le 21 Septembremes plaquettes on regrimpé à 400 000 donc j’ai subi la séance de chimio  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]j’ai subi ma 22 éme séance de chimio depuis 11 MOIS DEJA  dont 18 avec GEMZAR                                             1 poche de prémédication (des produits pour atténuer les effets secondaires)  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]  1 poche de GEMZAR   [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]  1 poche de ZOMETA (la 6éme fois depuis 5 mois)  [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]    1 poche pour le rinçage du sérum salé sûrement pour nettoyer la chambre à cathéter.  [/font][/size]

[size=16][font=Calibri]Fin Septembre 2008 j’avais transmis à mon oncologue à PARIS les scanners ET IL TROUVE QUE LES RESULTATS  SONT MIRACULEUX ET QUE LA TUMEUR EST STABILISEE[/b]. [/font][/size]
[size=16][font=Calibri] J’ai failli sauter au plafond pourvu que ce soit vrai. [/font][/size]
[size=16][font=Calibri]Il a demandé à sa confrère du [b]CHU de BATNA [/b]de poursuivre le même traitement selon le même protocole jusqu’à la mi février Prochaine séance le 28 et je suis à 34 séance de chimio.[/font][/size]
[size=16][font=Calibri]Voila j’ai tout dis à bientôt[/font][/size]

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
espérances

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:00 (2009)    Sujet du message: mon cas Répondre en citant

Slt aribi1, Elhamdoulah je suis tres contente car les nouvelles sont bonnes. Okay
Tenez bon, on est tous avec vous. Very Happy

aribi1

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:00 (2009)    Sujet du message: mon cas Répondre en citant

Ce forum est trés peu fréquenté pourquoi?
Je suis sur bun autre forum ou je reçois des centaines de messages

MoH@
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:50 (2009)    Sujet du message: mon cas Répondre en citant

lhemdoullah Aribi que les nouvelles sont bonnes. On est tous contents pour toi. c'est tout d'abord grace à ton courage et à dieu le tout puissant. Nchallah, on entendera plus de bonnes nouvelles de ta part.
Pour la fréquentation du forum, on tâche avec votre aide de le faire connaitre de plus en plus Wink
PS: Aribi et de Batna, tu n'as pas comme par hasard un lien de parenté avec Salim Aribi l'ancien joueur de l'USMA? c'est un ami à moi et ça fait bien longtemps que je cherche ses coordonnées afin de le contacter, c'est un vrai oulid familia ce gars là.

Visiter le site web du posteur
aribi1

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 10:14 (2009)    Sujet du message: mon cas Répondre en citant

ARIBI est un pseudonyme et merci pour votre message

MoH@
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:35 (2009)    Sujet du message: mon cas Répondre en citant

Ah ok! En lisant le nom de Aribi puis de Batna, j'ai vite pensé à Salim Wink  
Nchallah que les prochaines nouvelles seront bien meilleures.

Visiter le site web du posteur
GOTT

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 18:50 (2010)    Sujet du message: mon cas Répondre en citant

SALUT A TUS

Mme YAHI

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 15:28 (2010)    Sujet du message: mon cas Répondre en citant

je suis nouvelle sur le forum et je tiens à dire à Mr aribi que je suis heureuse pour ses résultats! il reste maintenant la prévention et le contrôle...Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2018)    Sujet du message: mon cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum El Fedjr > Index du Forum -> Débats et discussion -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation